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1-Walk In The Park 1.35
2-Best Laid Plans 1.08 3-Reward Posters 1.42 4-Lila's Dream 1.26 5-Jack Wants To Play 1.00 6-Jack Swallows The Ring 1.26 7-Broken Hearts 3.30 8-Devious Behaviour 0.23 9-Looking For Jack 0.45 10-Rene Arrives 1.26 11-Lila Decides 0.32 12-Handing Out Flyers 0.32 13-A Surprise For Lila 2.21 14-Lost & Found Main Titles 1.22 15-A Day In The Park 1.30 16-Hiding Jack The Dog 0.33 17-Party Preparations 0.34 18-The Kiss/Rene Gets His 3.55 Musique composée par: John Debney Editeur: Edition promotionelle Musique produite par: John Debney Monteur de la musique: Johnny Caruso Superviseur de la musique: Michael Dilbeck (c) 1999 Edition promotionnelle. Note: *** |
LOST & FOUND
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ORIGINAL MOTION PICTURE SOUNDTRACK
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Music composed by John Debney
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'Lost & Found' (Une fille qui a du chien) est une excellente comédie U.S. dans laquelle un petit américain moyen et gaffeur (David Spade) tombe amoureux de sa voisine française, Lila Dubois (Sophie Marceau), une jolie violoncelliste un brin mondaine et timide. Seulement voilà, Dylan ignore encore tout de ce qui l'attend. Avec l'arrivée de René (Patrick Bruel), l'ex de Lila qui est venu aux Etats-Unis pour tenter de la reconquérir, Dylan va avoir beaucoup de fil à retordre s'il espère conquérir le coeur de la belle. Son plan consiste alors à kidnapper Jack, le chien de Lila, et de le lui rendre un peu plus tard afin de la séduire. Mais il va se heurter à René, son rival. Entre les deux hommes, ce sera une lutte sans merci pour tenter de séduire la jolie française. Evidemment, 'Lost & Found' recycle les idées de 'There's Something About Mary' des frères Farrelly, avec l'intrigue (parfois un peu lourde) du chien kidnappé qui commet des tas de bêtises, et l'autre intrigue sur la séduction d'une fille pleine de charme et d'énergie, pour laquelle le héros devra faire face à un rival entêtant.
La bonne surprise du film provient du duo Marceau/Bruel assez inattendu, face à un David Spade qui semble s'être particulièrement bien éclaté sur le film de Jeff Pollack. L'acteur nous prouve au passage qu'il a un réel talent pour la comédie et les gags en tout genre. A ce sujet, 'Lost & Found' réserve ainsi un lot impressionnant de gags en tout genre, sans oublier quelques répliques assez tordantes et des dialogues très amusants et mémorables. Evidemment, ce n'est pas de l'humour fin, mais qu'importe. On passe ici un agréable moment, et même si l'intrigue du chien devient assez lourde et lassante à la longue (on finit par se demander ce que vient faire cette histoire de crotte et de bague avalée, d'autant que, au final, le chien ne fait même pas ses besoins comme prévu - un 'plot hole' dans le scénario?), 'Lost & Found' finit par nous convaincre pleinement, surtout avec le charme de Sophie Marceau et l'humour implacable de David Spade. 95 minutes de divertissement agréable pour ne pas se prendre la tête! Décidément, John Debney est un habitué des comédies en tout genre, lui qui a passé la majeure partie de sa carrière à écrire de la musique pour ce style de production. Pour 'Lost & Found', le compositeur renoue avec son habituel style 'comédie' avec un orchestre riche en couleurs, sautillant, entraînant, intime et plein d'énergie. Ne vous attendez pas à quelque chose de bien original en soi, le score de 'Lost & Found' étant tout sauf original! Comme d'habitude, Debney applique à merveille les recettes du genre mais sans jamais les dépasser. Le score poussait ainsi se résumer en une succession de pièces orchestrales pleine de vie, alternant avec quelques moments plus intimes, la priorité étant donnée ici aux ambiances joyeuses et sautillantes dans lesquelles Debney nous rappelle son talent pour manier musique de comédie avec pièces de mickey-mousing pur et dur. L'ouverture du film nous plonge immédiatement dans le ton 'comédie' du score en introduisant cordes énergiques, vents sautillants et même un piano, le thème principal faisant alors sa première apparition. Le thème est typique des mélodies que produit régulièrement le musicien pour ce style de film. On est très proche par moment du style de 'Liar Liar', 'Paulie' ou bien encore de l'excellent 'Little Giants'. La musique de Debney s'attache à évoquer les facéties de Dylan avec son délirant numéro de séduction et le problème auquel il doit faire face avec le chien. Les séquence de gags avec le chien ('Jack Wants To Play', 'Jack Swallows The Ring') sont ainsi illustrées avec des pièces de mickey-mousing traditionnel, avec pizz, vents sautillants et cordes survitaminées. Le 'classicisme' d'écriture de la musique orchestrale de Debney apporte une touche de fraîcheur et de bonne humeur au film, surtout dans les séquences avec le chien de Lila. Le thème principal, très mélodique, évoque le côté à la fois attachant et comique de Dylan, typique des thèmes 'comédie' de John Debney. Quelques morceaux plus intimes avec cordes/vents/piano apportent un peu de charme et de tendresse (séquences avec Lila et Dylan, comme pour la très belle scène à l'orchestre) au sein d'un score finalement très orienté vers les ambiances sautillantes, joyeuses, légères et entraînantes. Au final, le score de 'Lost & Found' manque cruellement d'originalité et a du mal à se démarquer des anciens scores comédie de John Debney. Le résultat n'en demeure pas moins efficace à l'écran comme à l'écoute, Debney confirmant au passage qu'il est décidément particulièrement doué dans le registre des comédies. On souhaiterait simplement parfois entendre quelque chose de plus original et de plus recherché! ---Quentin Billard |