David Arnold
David Arnold est un jeune compositeur. En moins de 10 ans, il a su s'imposer à Hollywood comme un des plus brillants compositeurs de cette fin du siècle. Sa première grand musique fut pour le film "The Young Americans" (1993), mais ses deux plus grandes oeuvres restent encore les deux grands films de science-fiction de Roland Emmerich, Stargate (1994) et Independence Day (1996). Depuis le triomphe de "Tomorrow Never Dies", Arnold est enfin considéré comme le digne successeur de Monty Norman et John Barry sur les films de James Bond. D'ailleurs, il vient de terminer sa musique pour le 20ème épisode de James Bond, "Die Another Day". Arnold est un compositeur très prometteur capable de manier l’écriture symphonique avec l’aide de son fidèle orchestrateur Nicholas Dodd, et des grandes partitions comme Stargate ou Godzilla nous le prouvent d'ailleurs avec beaucoup de tonus. Le compositeur du récent ‘The Musketeer’ semble aussi beaucoup apprécier le style pop/techno/groove comme nous le démontre ses scores pour ‘Shaft’ ou ‘Baby Boy’. Ce sont néanmoins ses 3 partitions au symphonisme démesuré pour Stargate, Independence Day et Godzilla qui l’ont rendu célèbre dans le public des béophiles. Aujourd’hui, le compositeur semble donc vouloir passer à autre chose, mais il reste toujours très à l’aise dans ce genre qu’il maîtrise déjà très bien, alors qu’il n’écrit de la musique de film que depuis ‘The Young Americans’ en 1993.