Harry Gregson-Williams
Harry Gregson-Williams est sans aucun doute l'un des plus brillants éléments du studio Media-Ventures, fondé par Hans Zimmer et Jay Rifkin à la fin des années 80. Ce musicien anglais passa jeunesse en chantant dans le choeur du St.John's College de Cambridge, avec lequel il fit plusieurs tournées. Après ses études au Gildhall School of Music and Drama, Gregson-Williams travailla quelques temps en Afrique, avant de rejoindre l'Angleterre pour travailler en tant qu'orchestrateur sur les musiques de Stanely Myers. C'est à ce moment là qu'il fit la rencontre de Hans Zimmer, qui se trouvait alors être l'assistant de Stanley Myers. C'est en 1996 que Zimmer invita Harry Gregson-Williams à rejoindre son équipe de Media-Ventures, et depuis, Gregson-Williams a écrit plusieurs musiques additionnelles ('Armageddon', 'Broken Arrow', 'Muppet Treasure Island', 'The Prince of Egypt', 'Enemy of The State', 'The Rock', etc.), tout en assurant l'orchestration et la direction d'autres partitions de chez Media-Ventures. Ses partitions solos sont parfois plus surprenants, Gregson-Williams alliant les synthés habituels de chez M-V dans des scores tels que 'Spy Game', 'Deceiver', 'Phone Game' ou le jeu vidéo Playstation 2 'Metal Gear Solid 2', tout en composant des partitions plus orchestrales et plus surprenantes sur des films tels que 'The Borrowers', 'Antz', 'Chicken Run', 'Shrek', 'The Tigger Movie', etc. En plus de son travail pour le cinéma, Harry Gregson-Williams a aussi collaboré avec certains artistes du monde du rock et de la pop. A noter, pour finir, que Gregson-Williams a un fils, Rupert Gregson-Williams, qui s'est lui aussi lancé dans la musique de film (en 1998, il écrira même de la musique additionnelle pour 'The Prince of Egypt' de Hans Zimmer aux côtés de son père). Sans aucun doute, l'un des plus talentueux musicien de la boîte à Zimmer!